Distinction / prix


Jenny Sorce lauréate du prix jeune chercheur de la ville de Lyon

le 21 novembre 2016

Le Prix du Jeune Chercheur, créé par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée de l’Université de Lyon. Jenny Sorce, l'une des lauréates, a effectué sa thèse à l'Institut de Physique Nucléaire de Lyon.

Pour la 6ème année consécutive, les deux thématiques scientifiques suivantes ont été choisies par la Métropole et L’Université de Lyon :
  • Santé Globale, Qualité de vie et Société :
Elle-même subdivisée en deux catégories : Sciences de la Vie, Santé ; Humanités et sciences de la société
  • Savoirs, Technologies et Ingénierie pour le développement durable de la société,
Elle-même subdivisée en deux catégories :  Économie, Droit, Science Politique, Sociologie ; Sciences de la matière et technologies.
 
La lauréate de ce dernier prix, Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société  : Sciences de la matière et technologies est Jenny Sorce, qui a effectué sa thèse à l'IPNL sous la direction d'Hélène Courtois. Son thème de recherche est « Explorer et Comprendre Notre Maison Cosmique ».
 
Les prix 2016 ont été remis à l'Hôtel de Ville de Lyon le lundi 21 novembre en présence du Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon, M. Gérard Collomb, du Président de l’Université de Lyon M. Khaled Bouabdallah et de Cédric Villani, mathématicien français et lauréat de la Médaille Fields 2010. 53 candidatures ont été reçues pour l’édition 2016 et ont été examinées par un jury, présidé par Mme Christelle GOUTAUDIER,  Directrice du collège doctoral de l’Université de Lyon.
 
En savoir plus à l'Université Claude Bernard Lyon 1
En savoir plus à l'
Université de Lyon
En savor plus sur
Lyon Campus
Publié le 13 décembre 2016 Mis à jour le 17 mars 2017