Les physiciens étaient présents à la Fête de la Science 2016

La 25ème édition de la Fête de la Science, évènement de diffusion scientifique marquant pour les laboratoires de recherche scientifiques, a eu lieu du 8 au 16 octobre 2016. Au sein de l’ILM et de l’IPNL, ce sont environ 300 élèves et autant de visiteurs qui ont été accueillis du 13 au 15 octobre.

Les ateliers de « Lumière sur la Matière », se sont déroulés dans les locaux de l'iLM pendant que L’IPNL déployait le parcours « De l’infiniment petit au quotidien ». Pour en savoir plus : à l’Institut Lumière Matière et à l’Institut de Physique Nucléaire.

Les deux laboratoires étaient également présents sur d’autres manifestations. Une équipe de l’ILM à laquelle se sont associés des étudiants de l’Université Lyon 1 ont présenté des ateliers sur le thème de l’électricité dans le cadre de l’exposition « Electromania »  à la Bibliothèque Universitaire (BU). Les chercheurs et ingénieurs de l’IPNL ont participé à un stand « Antenne de physique : de l'infinment petit dans l'infiniment grand » du festival Particule.com organisé conjointement avec le Centre de Calcul de l’IN2P3.

Publié le 3 novembre 2016