Distinction / prix

Une équipe d'étudiants de l'ENS remporte le tournoi des physiciens français

L'équipe de l'ENS de Lyon arrive en tête de la quatrième édition du French Physicists’Tournament qui s'est déroulée à Paris, les 2 et 3 février 2017.

Bravo à l'équipe d'étudiants de l'ENS de Lyon vainqueur de cette finale nationale.

Ce tournoi est organisée par la Commission Jeunes de la Société Française de Physique et parrainée par l’Académie des Sciences et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La préparation du tournoi et la compétition en elle-même demandent aux étudiants de travailler en équipe, d'analyser un problème et de proposer un modèle. Ils doivent également questionner expérimentalement une théorie, rencontrer des chercheurs, présenter des résultats, réagir en direct et évoluer dans un contexte international.

L'équipe de l'ENS va maintenant représenter la France en Suède en avril prochain, pour la finale internationale.

Publié le 15 février 2017