Le Conseil

 

Le Conseil du Département de Physique est composé de 40 membres :
             20 membres élus
             20 membres de droit.                    


                                Durée du mandat des membres élus  :
                                              4 ans collège A, B et BIATSS
                                              2 ans collège USAGERS


Missions

 

  • élit le directeur de département,
  • élit les membres du bureau, sur proposition du directeur de département,
  • propose à la Faculté des Sciences et Technologies le règlement intérieur du département ou toute modification au règlement intérieur,
  • définit en concertation étroite avec les laboratoires de la Faculté des Sciences et Technologies, les besoins en personnels (enseignants-chercheurs, autres enseignants et BIATSS) du département de physique,
  • étudie les dossiers d’avancement des personnels BIATSS, sur proposition du référent BIATSS et des élus BIATSS du conseil de département, en vue de transmission à la commission des personnels de la Faculté des Sciences et Technologies,
  • élabore la politique pédagogique du département en concertation avec la Commission de Formation de la Faculté,
  • est consulté pour toute modification ou création de filières de formation comportant des enseignements relevant du département ou impliquant la participation d'enseignants-chercheurs du département,
  • est consulté sur les demandes d'habilitation de filière d'enseignement dans lesquelles le département est impliqué,
  • propose des actions de formation continue dispensées en son sein,
  • demande à la Faculté des Sciences et Technologies les moyens nécessaires à l'accomplissement de sa mission,
  • répartit les crédits qui lui sont affectés au titre de l'enseignement
  • propose au directeur de la Faculté des Sciences et Technologies la répartition des
  • enseignements pour l'ensemble du personnel enseignants-chercheurs en fonction dans le département
  • le conseil restreint aux chercheurs et enseignants-chercheurs gère la rotation des enseignements, en anticipant sur l’arrivée des nouveaux recrutés, et avec un souci de transparence.