Accompagner les étudiants à l'identification des compétences

Afin d'accompagner les étudiants de première année du master de physique de l'université Lyon1, un tutoriel a été réalisé sur les compétences. Pourquoi s'y intéresser ? Comment les décrire ? Et concrètement comment les identifier ? Quelques réponses sont apportées ici.

Les vidéos présentées ici (une vidéo complète suivie de cinq extraits) ont été réalisées au sein des studios SECA du service ICAP de l'Université Claude Bernard Lyon1. Le contenu a été élaboré avec des membres du SOIE, service d'orientation et d'insertion des étudiants de Lyon1, service qui accompagne la démarche compétences au sein de l'établissement.

L'identification des compétences se fait au travers du PEC, Portefeuille d'Expériences et de Compétences.

Vidéo complète

Pourquoi