Des étudiants du master physique visitent VIRGO

VIRGO, l'un des instruments qui ont détecté les ondes gravitationnelles, a contribué aux observations exceptionnelles de ces dernières années. Situé à Pise, en Italie, il utilise des miroirs uniques fabriqués à Lyon au Laboratoire des Matériaux Avancés (LMA). Les étudiants de première année du master de physique ont pu visiter ce site majeur en décembre 2017.

Ce sont une trentaine d'étudiants qui ont pu ainsi visiter le site de VIRGO, guidés par Gianpietro Cagnoli de l'ILM et par Jérôme Degallaix  du LMA, avec le soutien du LMA et du département de physique de la Faculté des Sciences et Technologies.

Avec les récents résultats dans le domaine des ondes gravitationnelles, cette visite a permis à ces étudiants d'apprécier aussi bien la prouesse technologique impressionnante que l'avancée enthousiasmante sur la compréhension du l'univers qui s'ouvre à la communauté.

Publié le 7 janvier 2018 Mis à jour le 10 janvier 2018