Les étudiants de SYVIC ont visité un site de FRAMATOME

Les étudiants et étudiantes du parcours SYVIC du master de physique ont visité le 17 février le site de fabrication du combustible de FRAMATOME à Romans-sur-Isère.

Les étudiants et étudiantes du parcours Synthèse, Vieillissement et Caractérisation des Matériaux du Nucléaire (SYVIC) se sont rendus sur le site de fabrication du combustible nucléaire. Après une présentation du site au cours de laquelle ils ont appris la création en 1959 du CERCA puis, en 1977 de l'entreprise FBFC, ils ont pu visiter différents ateliers dont celui du pastillage du combustible UO2 et celui de l'assemblage des crayons de combustibles.

Un grand merci à FRAMATOME de nous avoir reçus et à la SFEN qui a pris en charge l'organisation de la visite.

Framatome-1

Framatome-2