Distinction / prix

Nouveaux IUF juniors à l'ILM

le 13 mai 2019

Le Département de Physique est honoré de compter deux IUF juniors de plus dans un de ses laboratoires.

Deux enseignants chercheurs de l'institut Lumière Matière (ILM) viennent d'être nommés membres juniors à l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2019.

Toutes nos félicitations à Charlotte Rivière et à François Lux !

Charlotte Rivière
de l'équipe Biophysique
François Lux
de l'équipe FENNEC

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.
Publié le 15 mai 2019 Mis à jour le 23 mars 2021