Distinction / prix

Un Cristal du CNRS 2019 attribué à une ingénieure de recherche lyonnaise

Sylvie LE FLOCH, ingénieure de recherche à l'Institut Lumière Matière, lauréate du Cristal du CNRS 2019

Le CNRS a attribué le Cristal du CNRS à Sylvie Le Floch. Elle est ingénieure de recherche à l'ILM, laboratoire sous la double tutelle de l'Université Claude Bernard Lyon1 et du CNRS. Sylvie Le Floch étudie la façon dont se comportent les matériaux soumis à une haute température et/ou à une haute pression.

Ce cristal consacre la qualité et l'originalité de ses travaux. Cette distinction prestigieuse récompense chaque année des ingénieurs, techniciens ou administratifs qui contribuent, aux côtés des chercheurs, à l'avancée des savoirs, au rayonnement du CNRS et à l'excellence de la recherche française.
Publié le 22 mai 2019 Mis à jour le 23 mai 2019