Evènement / Annonce

Visite de la plateforme Coriolis par des étudiants du master SOAC

Dans le cadre de leur projet de Master sur la compréhension des marées à Gibraltar encadré par le Dr. Gostiaux (ECL) et / ou de l'UE Ouverture en Océanographie (ENS-Lyon, Dr. Wirth), cinq étudiants ont visité début avril la plate-forme Coriolis du LEGI (Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels).

Coriolis est la plus grande plate-forme mondiale permettant de modéliser les écoulements géophysiques de notre planète, en prenant en compte sa rotation. Cela permet de s'approcher des régimes inertiels qui caractérisent la dynamique océanique. Ces étudiants de première année du master SOAC de notre Département ont ainsi pu visualiser des phénomènes complexes impliqués dans la Physique de l'océan, de l'atmosphère et du climat, tels que les cisaillements d'Ekman.

Publié le 25 avril 2023