Partenariat / Accord, Formation continue, Formation

Signature d'une convention entre Westinghouse Electrique France et l'université

L’Université Claude Bernard Lyon 1 et Westinghouse Electrique France (WEF), ont signé une convention de partenariat dans le but de rapprocher le monde de l'entreprise du monde de l'université. Ce partenariat favorisera la formation et l'insertion professionnelle des étudiants de cursus centrés autour de la filière nucléaire, en particulier, le Master PHYSMAN (PHYSico-chimie des MAtériaux pour le Nucléaire et les énergies nouvelles) et la Licence Professionnelle « Radioprotection, Démantèlement et Déchets nucléaires : chargé de projets » (LPro RD2).

Les étudiants du master PHYSMAN lors de la signature de la convention entre Westinghouse Electrique France et l'université - Eric Le Roux / Direction de la communication de l’Université Lyon 1

Les étudiants du master PHYSMAN lors de la signature de la conention.

Le partenariat permettra aux étudiantes et étudiants de la LPro RD2 et du Master PHYSMAN de bénéficier d’interventions proposées par WEF, sous la forme de conférences, séminaires ou cours. WEF s’engage également à collaborer au développement professionnel des étudiants du Master PHYSMAN, à accueillir les étudiants des formations Master PHYSMAN et LPro RD2 lors de visites de l’entreprise (sites industriels ou établissements tertiaires), mais aussi à leur proposer des offres de stages, d’alternance et d’emploi, en France et à l’étranger.

La signature de cette convention est le fruit de nombreux échanges entre N. Millard-Pinard, responsable de ces deux formations, et l’entreprise WEF.

Publié le 25 octobre 2023 Mis à jour le 8 novembre 2023