Accueil des étudiants du programme de double-diplpôme Wuhan-Lyon

En lien avec la Direction des Relations Internationales de Lyon1, le département de physique a eu l'immense plaisir d'accueillir le 30 mars les 14ième et 15ième promotions de ce programme.

Il vise à attirer d’excellents candidats internationaux et a permis depuis 2006 à 260 étudiants d’obtenir après deux ans de Licence à Wuhan puis deux ans à l’UCBL le diplôme de chacun des deux établissements. A l’UCBL, cela concerne la Licence de Physique, EEA ou mécanique. Les étudiants réalisent près de 1000 heures de français avant leur arrivée puis suivent des cours de Français langue étrangère (FLE) en lien avec le département du SCEL lors de la deuxième année de licence.

Les diplômés poursuivent ensuite au sein de l’Ecole Polytechnique de Paris, de Zurich, ou encore à l’école des mines ou dans certains masters de l’UCBL.

Pour en savoir plus :
Lyon Wuhan