Evènement / Annonce

Lancement des "cafés du département de physique"

Le département de physique organise des rencontre pour l'ensemble de ses étudiants chaque 3eme mercredi du mois. Une occasion d'échanger sur des thèmes varier comme la place de la science dans la société, leur orientation, la recherche, le tout autours d'un café, d'un thé et de quelque biscuits.

Plus de 50 étudiants sont venu débattre mercredi 16 octobre avec Michel Deprost, Rédacteur en chef d’Enviscope, Sébastien Buthion, Responsable communication CNRS Rhône Auvergne et Alfonso San Miguel, Professeur, Université Lyon, Musée Ampère. La rencontre portait sur la science dans la société, et la médiation scientifique. Des échanges très intéressant ont eu lieu, notamment sur le rôle de l'école dans la diffusion scientifique, ou sur la difficulté à faire comprendre les questionnements inhérents à la démarche scientifique face aux attentes de réponse du public.

Les cafés du département sont organisés tous les 3eme mercredi du mois dans le temps du midi. Tous les étudiants du département sont les bienvenus, et peuvent arriver librement en fonction de leurs cours. Le département offre un café, un thé, et quelques gourmandises. Ces rencontres sont l'occasion d'échanger entre les étudiants au-delà des promotions et des formations. C'est un lieu où on peut parler de science et de physique, réfléchir à son orientation, et à l'environnement scientifique de Lyon.

Publié le 17 octobre 2024