Mise en valeur des instruments anciens

Plusieurs vitrines vont permettre progressivement d'exposer les instruments anciens des collections de physique. Retour sur les premières installations.

Les premières vitrines sont arrivées au bâtiment LIPPMANN, sur le campus de la DOUA, et quelques uns des nombreux instruments anciens y sont déjà exposés.
 

Les collections des instruments de physique à l'Université de Lyon ont une longue histoire. Pour en savoir plus, retrouver l'actualité  Appareils anciens de physique et de physiologie- de 2014. D'un point de vue pédagogique, ces instruments ont donné lieu à plusieurs reprises, au fil des années, à des  ateliers de physique à la BU.

Plus récement, l'Association des physiciens de Lyon a souhaité augmenter ces instruments anciens, produisant des vidéos explicatives et présentant les rénovations réalisées lors de journée pédagogique ou de cérémonie de remise des diplômes. C'est ainsi que vous trouvez dans les vitrines de LIPPMANN des QR-code, vous permettant d'accéder aux diverses vidéos. 

Un magnifique projet qui voit le jour, et que ne fait que commencer, puisque d'autres instruments vont rejoindre les vitrines ces prochains mois. 
Publié le 27 janvier 2020 Mis à jour le 23 mars 2021